Top 5 des meilleures surjeteuses Brother

Une surjeteuse, également connue comme machine à surfiler, est une machine magique !

Elle peut faire des merveilles sur le produit fini et est une joie pour toute couturière, qu’elle soit professionnelle ou non.

Pourquoi utiliser une surjeteuse ?

Une surjeteuse est une nécessité absolue lorsqu’il s’agit de donner une touche raffinée et professionnelle à la finition des vêtements que vous cousez. Grâce à une surjeteuse, vous pouvez facilement aller au-delà de la simple satisfaction de votre produit fini.

Vous pouvez faire en sorte que les bords ne soient pas effilochés et que la finition ait l’air chic et élégante.

Cela n’améliore pas seulement l’aspect de votre produit, mais garantit également sa longévité.

Donc, n’attendez plus et découvrez le comparatif des meilleures surjeteuses Brother dans ce guide.

AperçuModèlePrixAchat
surjeteuse brother m1034dBrother 1034D$Voir le prix
surjeteuse brother designio seriez dz1234Brother Designio Series DZ124$$$Voir le prix
surjeteuse-brother-m343dBrother M343D$Voir le prix
surjeteuse brother 2104dBrother 2104D$Voir le prix
surjeteuse brother 1334duf1Brother 1334DUF1$Voir le prix

Surjeteuse Brother 1034D

surjeteuse brother m1034d

 

La surjeteuse Brother 1034D est une machine fiable et performante, vous permettant d’obtenir une finition des bordures parfaites sur de nombreux tissus différents. Que ce soit sur des tricots ou des draps, vous pouvez utiliser cette surjeteuse pour créer des bords décoratifs afin de rendre le produit final attrayant.

Vous pouvez même joindre les lacets, coudre les manches étroites de vos hauts et même les petites bretelles fines de manière très pratique. Elle vient avec 22 fonctions de points pour les vêtements de mariée et les articles de décoration, fabriqués à l’aide de tissus fins ou extensibles.

La pédale de commande est également intelligente et efficace. Elle est extrêmement simple à utiliser et vous pouvez saisir ses fonctions par vous-même en l’espace de quelques minutes seulement. Le manuel, inclus dans l’emballage, est accompagné d’un tutoriel vidéo ainsi que des brochures imprimées pour en faciliter l’utilisation.

Cliquez ici pour acheter ce produit sur Amazon

Avantages

  • Livrée avec des accessoires tels que des pinces, 4 bobines, un jeu d’aiguilles, une brosse de nettoyage et une trappe à garniture.
  • Rapide et efficace.
  • Une garantie de 25 ans.
  • Très facile à utiliser.
  • Un prix facilement abordable.

Inconvénients

  • Elle n’est pas excellente sur des tissus plus épais et plus rigides.
  • Ne pas l’utiliser dans les pays ne supportant pas le 120 V (AC).
  • Il faut l’huiler avant de l’utiliser pour la première fois.

Surjeteuse Brother Designio Series DZ1234

surjeteuse brother designio seriez dz1234

 

Un autre modèle de surjeteuse très facile à utiliser, c’est la surjeteuse Brother Designio Series DZ1234.

Ce produit vous permet de profiter d’une couture fiable et facile avec des résultats étonnants. La fonction d’enfilage codé par couleur a été fournie pour que vous n’ayez pas à vous débattre lors de l’enfilage de cette surjeteuse. Il s’agit d’un grand gain de temps lorsque vous vous précipitez pour finir les produits.

Il y a une variété de caractéristiques qui viennent avec ce produit, telles que le pied de regroupement, le pied de passepoil, etc.

Grâce à cette surjeteuse, vous pouvez coudre jusqu’à 1300 points par minute avec une alimentation différentielle, offrant un rapport de 0,7 à 2,0 pour de nombreux tissus. Vous pouvez coudre des tricots légers pour les hivers avec des résultats étonnants chaque fois.

Obtenez la largeur de point parfaite qui peut être facilement ajustée de 3,0 mm à 7,0 mm. Le bras libre fourni avec cet article est idéal pour coudre des chemins de tissu continus ou cylindriques comme ceux des cols et des manches de chemises.

Acheter sur Amazon

Avantages

  • Le codage couleur facilite l’enfilage de la machine et permet de suivre les fils individuels.
  • Alimentation différentielle.
  • Légère et portable.
  • Abordable.
  • Livrée avec une variété d’accessoires.

Inconvénients

  • Les nouveaux utilisateurs pourraient trouver cela un peu difficile à comprendre.
  • Ne pas l’utiliser dans les pays ne supportant pas le 120 V (AC).

Surjeteuse Brother M343D

surjeteuse-brother-m343d

 

La surjeteuse Brother M343D est un appareil d’entrée de gamme, proposée à un prix de 204 euros environ. Elle est fabriquée en acier inoxydable blanc et possède tous les éléments requis pour réaliser des finitions professionnelles et un travail de qualité pour tous vos projets de coutures. Alors, n’hésitez pas à vous la procurer !

Son rapport qualité-prix est très intéressant, car pour un prix aussi bas, cette surjeteuse accomplit les mêmes choses que les modèles connus pour offrir une qualité supérieure. À la fois robuste et efficace, elle se distingue par sa spécialisation dans le point de surjet et par sa capacité à travailler avec 3 ou 4 fils. Elle permet également de confectionner tous vos ourlets et de traiter toutes sortes de tissus, du plus épais au plus fin.

Elle ne résiste à rien et complète parfaitement votre machine à coudre ! Vous ne rencontrez aucune difficulté à finir vos finitions sur les parties les plus sensibles grâce à son bras libre ou sa surface de travail extra-plate. De plus, tout est réglable : la largeur du point (entre 4,5 et 7 mm), la longueur du point (entre 2 et 4 mm) et la tension du pied presseur.

En plus d’être économique, la surjeteuse Brother M343D vous garantit un résultat de qualité. Très puissante, elle assemble, surjette et coupe vos tissus rapidement, en un seul passage. Son utilisation est simplifiée, notamment lors de l’enfilage, grâce à son code couleur et son schéma de fonctionnement, mais aussi à ses disques de tension amovibles. De plus, elle est facile à transporter, particulièrement légère et pourvue d’une poignée de transport. Elle est aussi équipée d’un système d’éclairage LED pour faciliter l’utilisation de l’appareil afin que vous puissiez mieux voir ce que vous en faites. Et pour terminer, vous apprécierez tout ce qui est fourni en plus de la surjeteuse : une housse de protection, une pince, une brosse, etc. Pour ce qui est du DVD, il vous expliquera tout ce que vous devez savoir pour commencer à l’utiliser et ainsi commencer à réaliser vos finitions parfaites.

La surjeteuse Brother M343D est un modèle fiable, vous permettant de travailler sur tous les tissus qui existent avec qualité. Elle est particulièrement facile à utiliser et vous permettra de gagner un temps précieux, tout en étant très rapide. Ses performances en font une machine polyvalente réputée dans le monde de la couture !

Avantages

  • Elle vous garantit un résultat de qualité.
  • Très puissante.
  • Enfilage très facile grâce à son code couleur et son schéma de fonctionnement.
  • Poignée transportable.
  • Dotée d’un système d’éclairage LED.
  • Fournie avec de nombreux accessoires.
  • Modèle fiable, travaillant sur tout type de tissus, du plus fin au plus épais.
  • Comprenant un DVD explicatif qui vous explique toutes les bases de la machine.

Inconvénients

  • Il est possible que l’aiguille de gauche se torde avec plusieurs utilisations, suite à un manque de réglage.

Surjeteuse Brother 2104D

surjeteuse brother 2104d

 

Il s’agit de la première surjeteuse de la gamme Brother, ce modèle se démarque par son rapport qualité-prix très intéressant. Elle se vend en effet très bien avec un prix modique de 287 euros environ.

La surjeteuse à 3 ou 4 fils vous offre autant de possibilités qu’une surjeteuse haut de gamme. Avec elle, vous pouvez assembler, surjeter et couper tout type de tissus. De plus, vous pouvez réaliser différents points et ourlets roulottés, ajuster la longueur et la largeur du point, ainsi que la pression du pied pour un résultat parfait. Ce modèle convient parfaitement aux débutants. Son moteur performant lui confère une grande efficacité. Toutes les mesures sont prises pour en faciliter l’utilisation.

En dépit de son prix léger, cette surjeteuse possède les mêmes caractéristiques qu’une machine plus sophistiquée, de l’éclairage LED à son système d’enfilage simplifié. Rien ne cloche avec ce modèle parfait, livré avec 4 bobines, ce qui constitue un gros avantage, ainsi qu’avec une housse et un kit d’accessoires.

Si vous voulez commencer à coudre et faire des finitions professionnelles à moindre coût, la surjeteuse Brother 2104D est tout simplement faite pour vous !

Acheter sur Amazon

Avantages

  • Rapport qualité-prix intéressant.
  • Réglage facile.
  • Elle convient parfaitement aux débutants.
  • Son moteur lui confère une grande efficacité.
  • Livrée avec plusieurs accessoires.

Inconvénients

  • Aucun.

Surjeteuse Brother 1334DUF1

surjeteuse brother 1334duf1

 

La marque Brother a fait ses preuves dans l’industrie de la couture. On le constate sur ce modèle, se distinguant par sa solidité et ses finitions, pour un rapport qualité-prix intéressant, cette surjeteuse ne coûte que 279 euros environ.

La surjeteuse Brother 1334DUF1 marche avec 3 ou 4 fils, selon vos besoins et désirs. De couleur blanc et bleu, fabriquée en aluminium, son design fait partie de ses points forts. Mais ce n’est pas la seule, loin de là !

Cette dernière est en effet très simple d’utilisation, ce qui la rend idéale pour les débutants.

Elle va aussi vous permettre de réaliser différents points sur de nombreux tissus grâce à son système différentiel et son bras libre. Elle vous permet aussi de réaliser des manches et des bas avec une finition de qualité. L’ourlet roulotté n’aura plus de secrets pour vous grâce à elle ! Enfin, elle est légère puisqu’elle ne pèse que 7 kg, elle se transporte facilement grâce à sa grande poignée.

La surjeteuse possède par ailleurs l’avantage d’être vendue avec de nombreux accessoires pour rentabiliser son utilisation et vous éviter de devoir acheter d’autres outils. Vous trouverez, outre sa housse de protection, une pince, un disque de blocage de bobine, une brosse et un jeu d’aiguilles standard. Silencieuse, efficace et facile à manipuler, ce modèle aidera tous les amateurs de couture à obtenir des finitions propres et solides.

Acheter sur Amazon

Avantages

  • Un bon rapport qualité-prix.
  • Parfait pour les débutants.
  • Beaucoup d’accessoires.

Inconvénient

  • Elle manque des outils normalement fournis avec l’article.

Connaître tout sur la société Brother

Brother est une entreprise internationale japonaise d’appareil électrique et électronique, dont le siège est à Nagoya, au Japon. Ses produits comprennent des imprimantes, des imprimantes multifonctions, des ordinateurs de bureau, des machines à coudre industrielles, de grandes machines-outils, et d’autres appareils électroniques. Brother distribue ses produits sous son propre nom et en vertu d’ententes avec d’autres entreprises.

Histoire

L’histoire de Brother commença en 1908 lorsque la Yasui Sewing Machine fut fondée à Nagoya, au Japon. En 1955, Brother fut fondée comme première filiale de vente à l’étranger. En 1958, une société de vente régionale européenne fut créée à Dublin. La dénomination sociale fut finalement changée pour Brother Industries, en 1962. Brother fit son entrée sur le marché de l’imprimerie au cours de sa longue association avec Centronics.

En 1968, l’entreprise déménagea son siège social à Audenshaw, après avoir acquis la Jones Sewing Machine Company, une fabricante de machines à coudre établie de longue date.

En décembre 2011, Brother diversifia son offre en acquérant Nefsis, un innovateur dans le domaine des logiciels de collaboration et de conférence à distance sur le web.

En novembre 2012, Brother annonça qu’elle avait construit la dernière machine à écrire, au nord du Pays de Galles.  Affirmant avoir fabriqué 5,9 millions de machines à écrire dans son usine de Wrexham depuis son ouverture en 1985. L’entreprise fit don de la dernière machine au Musée des sciences de Londres.

En mars 2013, le chiffre d’affaires annuel de Brother s’élevait à 5,84 milliards de dollars.

Les machines à coudre et les brodeuses

En 2010, les divisions de couture de Brother furent regroupées à travers l’Europe, au sein d’une société plus grande appelée « Brother Sewing Machines Europe GmbH ». Avec un chiffre d’affaires de plus de 80 millions d’euros, il s’agit de la quatrième plus grande entreprise sous l’égide de Brother Industries.

Brother Industries fabrique des machines à coudre mécanique à Zhuhai et des machines à coudre et des brodeuses informatisées à Taiwan. Une nouvelle usine de machines à coudre fut ouverte en 2012 à la province de Dong Nai. Il s’agit de la plus grande usine de machines à coudre au monde.

En septembre 2012, Brother Industries fabriqua sa 50 000 000e machine à coudre domestique.

En mai 2017, Brother Industries fabriqua sa 60 000 000e machine à coudre domestique.

Le 7 août 2018, Brother dévoila officiellement sa nouvelle gamme de machines à coudre lors de sa conférence annuelle Back To Business Dealer Conference, tenue à Orlando. La toute nouvelle machine haut de gamme est la Luminaire Innov-is XP-1. Elle est dotée de la technologie StitchVision, utilisant des projections de lumière pour prévisualiser virtuellement votre point avec précision et une impressionnante zone de broderie.

Publicité et sponsoring

Brother parraina le Manchester City Football Club de 1987 à 1999, l’un des plus longs contrats de sponsoring ininterrompus de tous les clubs de football anglais.

Brother lança sa première campagne publicitaire paneuropéenne intégrée à l’automne 2010 pour sa gamme d’imprimantes A3. Intitulée « 141 % », se référant au rapport entre les formats de papier A3 et A4.